lundi 11 avril 2016

Paris entre amants de Pauline Libersart


Résumé :

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ? 

Mon avis :

On retrouve Josh et Ashley en couple, mais les déceptions vont être au rendez-vous!
Je m'explique Ashley reproche à Josh de ne pas économiser d'argent, bon ce qui est compliqué, c'est que Josh ne s'attarde que rarement sur le sujet de l'argent. Ils sont en couple, mais ont des cachotteries entre eux, lui ne veut pas lui parler du passé, mais ne veut pas non plus lui parler d'argent. Elle tente de cacher que son ex l'a recontacté.
Beaucoup de non dit plombe l'ambiance du couple.
Arriveront-ils à faire face à toutes ces perturbations?
Pourront-ils continuer comme cela, où viendra un moment où un clash aura lieu et qui sait ce qu'il adviendra de ce couple?
Beaucoup de questions pour ce tome, même si je l'ai moins aimé que le tome 1, j'ai dû enchaîner sur le tome 3 car cette histoire est très bien, même si je trouve que ce tome est plus difficile à lire que le premier.
A mon avis, ce tome sert à bien nous montrer les différences entre Ashley et Josh pour nous montrer s'ils sont capables de surmonter toutes les difficultés et surtout à enfin avoir le courage de se livrer et de discuter de tout leurs soucis au lieu de s'enfermer chacun de son côté.

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire