samedi 16 avril 2016

Ne m'oublies pas d'Emmanuelle Aublanc


Résumé :
 
Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.
 
Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.
Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.
Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.
Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.
 
Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

Mon avis :

Alors le résumé suffit à lui-même pour comprendre l'histoire.
Oui, Sara vient de déménager et rencontre Mia, Simon et toute la bande. Simon est un coureur de jupons, Mia met en garde Sara mais cette dernière malgré une première rencontre sacrément foudroyante, se voit apprécier Simon.
Certes, elle se pose des questions car tout le monde semble connaître le secret de Simon, mais personne ne lui en parle c'est comme si Simon avait demander à tout le monde d'éviter de parler de ses problèmes.
En fait, Sara et Simon vont tomber amoureux, mais Simon va devoir prendre en compte que dans l'avenir, il va devoir dire la vérité à Sara, mais il ne se sent jamais prêt.
De quel soucis souffre Simon?
L'amour sera-t-il plus fort que tout?
 Une lecture magnifique qui m'a donnée la chair de poule, j'ai fini en larmes.
On passe par toutes les émotions dans ce texte, oui on a envie de donner des baffes à Simon, de secouer Mia pour qu'elle avoue ce qu'elle sait et surtout de soutenir Sara dans tous les moments de doute et j'aurais aimé que cette douleur à la lecture de ce texte s'estompe rapidement.
Un livre à lire par tous les amoureux pour montrer qu'il faut vivre sa vie comme si aujourd'hui été le dernier.

Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire