mercredi 10 août 2016

J'veux un animal de Florian et Solène Poirier


Résumé :

Tous les enfants rêvent d´avoir un animal de compagnie... Mais ce n'est pas si facile de savoir lequel choisir ! Quand Florian Poirier s´inspire de sa fille Solène, 10 ans, pour écrire son dernier conte, à qui pense-t-il pour l´illustrer ? À Solène, bien sûr ! J´veux un animal est le résultat très réussi et attachant de ce binôme si particulier.

Mon avis :

Je remercie, Audrey de Nats éditions pour ce service presse.

 Un livre mêlant texte de Florian poirier et illustrations de sa fille, Solène.
Ce livre nous montre comment un enfant, peut demander un animal sans penser aux conséquences que cela entraîne.
Un animal n'est pas en peluche, ce n'est pas un jeu, il y a des choses à faire : pour un poisson, il faut le nourrir et lui changer son eau, pour un chien il faut le promener, etc...
J'ai beaucoup aimé les explications concernant les animaux que veut cette petite fille, surtout ceux pour la chauve-souris, oui cette petite fille veut une chauve-souris!
J'imagine ma tête si ma fille me demande ça!
Les illustrations sont enfantines, mais collent parfaitement au texte, un texte simple et très agréable à lire.
Ma fille a déjà la chance d'avoir deux chiens donc pour l'instant elle ne veut pas d'autre animal.
Un pari réussit entre père et fille sur un sujet qui touche toutes les familles un jour ou l'autre.
Je conseille ce livre à tous les parents pour expliquer aux enfants que les animaux ne sont pas des jouets, il faut s'en occuper.

Lien de commande : J'veux un animal.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire