mercredi 31 août 2016

Zut! Mon papa est pompier de Linda Conchaudron & Sandra Garcia


Résumé :

Kilian en a assez ! Son papa n’est jamais à la maison pour jouer avec lui ou goûter ses gâteaux... Sa maman lui a dit que c’est parce qu’il est pompier, mais Kilian ne sait pas trop ce que ça veut dire. Qu’importe ! Il est bien décidé à ce que cela change !
Zut ! Mon papa est pompier a été écrit par Linda Conchaudron et illustré par Sandra Garcia afin d’expliquer l’absence des papas qui travaillent au service des autres, au prix de sacrifices familiaux.

Mon avis :

Je remercie, Audrey de chez Nats éditions pour cette lecture en service presse.

Un livre qui explique très bien aux enfants, le travail de pompier.
Le fait que les papas ne soient pas toujours à la maison, ce qui s'explique par le fait qu'ils sont partis aider les autres.
Ce livre nous montre Kilian qui fait un vœu : que son papa travaille dans un bureau, car Kilian trouve que son papa n'est pas présent pour lui.
Mais l'étoile filante veut, avant d’exaucer son vœu, montrer à Kilian le travail de son papa.
Il voit que ce dernier part de la maison, pour aider les autres enfants, hommes, femmes et même animaux, du coup Kilian voit en son papa un super-héros!
Ce livre permet aux parents qui on des absences répétées de faire comprendre à leurs enfants, pourquoi ils sont souvent absents.
Le texte est simple, il explique bien les choses, la lecture est fluide.
Les dessins sont très beaux et très explicites, on découvre vraiment le lien avec le texte.
Un livre à tous avoir dans nos bibliothèques, pour tous les enfants, car l'histoire peut être comprise par les plus jeunes avec les images ou peut-être lu par les enfants plus grands.

Un coup de cœur pour cette histoire.
 
Lien de commande :  Zut! Mon papa est pompier

Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire