jeudi 4 août 2016

Les fils du vent Tome 1 Shamal d'Aurélie Chateaux-Martin



Résumé :

Zéphyr est Doyen à la tête de l’Ordre des magiciens et patriarche d’une grande famille aux mœurs parfois très libérées. Son père, Esalf, est loin, il dirige la communauté de Naÿl et Zéphyr doit gérer seul les débordements de sa fratrie et de leurs enfants, tous Alks Tempoh, des hommes-fées habités par une magie sensuelle irrépressible.
Joran et Shamal, sa cousine, tout juste majeurs, débordent d'amour et de passion l'un pour l'autre. Une union qui n'est pas du goût de leurs parents, qui feront tout pour les séparer…
Mais les autres ne sont pas mieux servis et ils se retrouvent aux prises avec leur propre nature. Emmêlés qu’ils sont dans des histoires de cœur et de corps, qu’ils ne contrôlent pas, pas avant d’avoir passé leurs initiations, à Naÿl.
Joran et Shamal pourront-ils rêver un jour au bonheur ? Leur famille, les Fils du Vent, pourront-ils trouver la paix du cœur et vaincre leurs pulsions pour accéder à l’amour, qu’ils pourchassent inconsciemment, sans répit ? Où les mèneront leurs pas ? Sauront-ils se cantonner au monde connu, eux qui sont des nomades de nature, eux qui rêvent d’espace, de découvertes, de mystères ?
--------------------------------------
Avec Les Fils du Vent, Aurélie Chateaux-Martin nous gratifie d’une nouvelle série, dans la lignée des derniers tomes de La Plume du Phénix. Une fantasy romantique, érotique et rafraîchissante dans un univers peuplé de créatures magiques, de cultures inattendues, et plus vaste qu’on ne pourrait le deviner 

Mon avis :

Je remercie, Aurélie Chateaux-Martin pour cette lecture en service presse. 

Un livre sur les fils du vent, une famille d'hommes-fées habités par de la magie et des envies de chair irrépressibles.
Un texte mêlant mystère, amour, trahison, magie, érotisme, etc...
Personnellement, la couverture ne me donne pas envie de lire le livre et bien j'aurais fait l'erreur de ne pas le lire! [Elle ressemble aux couvertures des vieux Harlequin ;)]
L'histoire pleine de rebondissements nous amène au travers de cette vie ou frères-sœurs, oncles-tantes, cousins-cousines sont tous les uns avec les autres. Une famille soudée, mais qui cache ses secrets, des secrets révélés, de la magie et un brin d'amour, voilà la combinaison gagnante de ce texte.
Les débuts sont très denses, j'ai eu un peu de mal à retenir tous les noms et qui est avec qui, ou qui est l'enfant de qui. Mais l'histoire nous montre ensuite 3 personnages principaux, ceux qui vont partir faire leurs initiations et dont l'histoire tourne autour d'eux.
La plume de l'auteur est fascinante, elle nous entraîne dans son monde à tel point que quand j'ai vu les mots A suivre, je me suis dit, non ce n'est pas déjà fini.
Le vocabulaire est varié et bien adapté à ce texte, il est précis.
J'ai vécu l'histoire de Shamal et Joran avec eux, j'ai souffert, j'ai apprécié les bons moments et j'ai la larme à l’œil de les quitter.
Vous souhaitez une lecture pleine de mystère, magie, érotisme, et bien foncez lire ce texte, le premier d'une longue série (12 volumes) mais qui je le pense vont vous enchanter.
Moi je vais m'attaquer au tome 2, la suite de l'histoire de Shamal et Joran.

Lien de commande :

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire