jeudi 1 septembre 2016

Je ne demandais pas la lune de Stéphanie Vertini


 Résumé :

Stéphanie Vertini est une trentenaire célibataire, équilibrée et sociable. Son parcours professionnel, malgré quelques sacrifices, témoigne d'une réussite dont elle peut être fière. Pour être pleinement heureuse, il ne manque plus à la jeune femme que l'accomplissement d'un seul rêve, celui de devenir mère. Avec le soutien indéfectible de sa meilleure amie et de ses proches, Stéphanie décide de se lancer dans l'aventure : elle aura un enfant toute seule. C'est alors que s'ouvre à elle le long et pénible protocole de l'insémination artificielle. Et quand la science est impuissante, l'adoption est le dernier espoir. Mais le parcours d'une femme célibataire candidate à l'adoption est semé d'embûches. En relatant son histoire émouvante, Stéphanie souhaite informer, mettre en garde et aider à la lumière de son expérience, toutes les jeunes femmes qui, à leur tour, entreprendront les démarches de l'adoption.

Mon avis :

Je remercie, Stéphanie Vertini pour cette lecture en service presse.

Le combat d'une mère, face à notre pays.
Stéphanie après avoir trouvé l'amour, souhaite être heureuse en ayant un bébé avec son compagnon. Mais ce dernier ne se sent pas prêt à cela.
Seule, elle va alors regarder les moyens mis à sa disposition pour y parvenir.
La chanson, "Elle a fait un bébé toute seule" est belle mais surtout en France très difficile à accomplir (par une autre manière que normale : couché avec un homme pour tombée enceinte).
 Le chemin parcouru par Stéphanie est tout sauf simple, elle a tout tenté, mais des gens ont décidé pour elle...
Une autobiographie poignante, on en ressort bouleversée avec un noeu à la gorge.
Comment au jour d'aujourd'hui, on peut encore vivre comme cela, c'est-à-dire, laisser des enfants sans parents, car on est tombé sur les mauvaises personnes.
Je tiens à dire à Stéphanie que son histoire, elle fait bien de la raconter, même si pour elle le destin risque de ne pas changer, mais pour les autres cela est une bonne manière d'appréhender le chemin de l'adoption.
Moi je crierais injustice même si les autorités ont pleins pouvoirs. 
Reste à savoir, si un jour, elle arrivera à trouver son bonheur avec un enfant.
Courage à elle et surtout courage a tous les candidats à l'adoption célibataire.
Un livre à mettre entre toutes les mains, ce texte se lit rapidement, l'histoire est tellement poignante que je voulais enfin connaître le dénouement.
Stéphanie a su trouver les mots pour exprimer ses sentiments tout au long de ce livre.
Foncez, tout le monde devrait le lire.

Lien de commande :


Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire