mercredi 14 septembre 2016

P'tit Garçon Sur le chantier avec Axel



Résumé :

Avec Axel, l’enfant va enrichir son vocabulaire sur les engins de chantier et s’éveiller à la lecture avec l’aide d’un adulte et d’images à reconnaître.

Notre avis :

Je remercie, les imageries Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse.

Un livre avec une couverture en  cartons épais et des pages plastifiés pour éviter de les déchirer ou les salir.
Une histoire racontée avec des images à la place des mots pour faciliter la lecture de l'enfant.
Ce livre peut-être donné à tous les enfants qui commence la lecture ou au plus petit comme c'est mon cas, en lisant l'histoire par les parents tout en montrant le texte pour que l'enfant essaie de dire les mots en images.
Un livre pas simplement pour les garçons, ma fille de 3 ans, adore les tracteur et engins de chantier donc pour moi, ce livre est une évidence, elle ne regarde pas que des livres de filles.
Je trouve dommage de sexualiser les enfants par leurs lectures!
Une fille peut très bien regarder des tracteurs et un garçon peut aimer les princesses.
Mais je pense que les parents font moins attention a cela que ce que cela a du être, il y a quelques années.

Ma fille a adoré Axel qui a décrit les différents engins de chantier et ce à quoi ils servent.

Lien de commande : Sur le chantier avec Axel

Notre note : 4/5

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas spécialement ses albums, les dessins me rebutent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille à apprécier mais je ne comprend pas le pourquoi de P'tit Garçon, les filles peuvent aimer aussi ;) C'est très cliché

      Supprimer