samedi 24 septembre 2016

Une douce nuit d'été d'Angélique Fejean


Résumé :

L’amour peut-il tout surmonter ?
Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant...
Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus.
Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre... enfin ? 

Mon avis :

Je remercie, l'équipe de DreamCatcher pour l'envoi de cet ouvrage en service presse.

Gabriel, un soir d'été promène son chien Eliott sur la plage, quand ce dernier part en courant un peu plus loin, Gabriel le trouvera aux pieds d'une jeune femme.
Cette jeune femme, Léa, blessée suite à une chute, se verra aidé par Gabriel.
Mais leur rencontre est un vrai coup de foudre. Le souci, chacun à ses problèmes, qu'ils soient passés ou présents et du coup, aucun d'eux ne veut se laisser aller à cette charmante rencontre.
Mais seront-ils prêts à se dévoiler et oublier leurs peurs pour vivre enfin?
Les personnages principaux : Léa et Gabriel, l'un arrivera à se dévoiler, mais l'autre gardera le mystère sur sa personne. Les personnages secondaires, Adam et Anna, les meilleurs amis de Gabriel et de Léa, les deux de grands dragueurs, quand ils sont dans les parages, vous pouvez dire que vous allez passer un bon moment de rigolade. Ils sont la douce folie de ce livre.
Les personnages sont tous très attachants, on est captivé par cette histoire. L'auteure réussie l'exploit de cacher le mystère d'un des personnages principaux presque jusqu'à la fin du livre, et vraiment je ne m'attendais pas à cela...
Une romance fraîche légère, un brin poétique.
L'auteur à une belle plume, fluide et douce.
Une romance à lire pour tous les gens qui aiment la romance.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne me serais pas arrêté pour dormir si mes yeux ne se fermer pas tout seuls.

Lien de commande : Une douce nuit d'été

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire