mercredi 23 novembre 2016

La peinture magique Le Jardin des fées


Présentation :
  • De jolies fées dans un jardin enchanté à peindre à l’aide d’un feutre magique : il suffit de tremper le feutre dans un peu d’eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs… comme par magie.
  • Une réinterprétation moderne d’un passe-temps classique.
  • Les enfants seront captivés par les couleurs qui surgissent et animent les illustrations contemporaines et pleines de charme.
  • Le rabat de la couverture permet de protéger les pages du cahier en les séparant de la page à peindre.
Mon avis :

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de cet ouvrage en service presse.

Un livre fait de page avec des dessins en noir et blanc est fourni avec un pinceau.

La première page contient les explications pour faire de cet ouvrage une œuvre d'art.
Pour ce faire, il faut tremper le pinceau dans un peu d'eau et le passer sur les lignes et motifs noirs et la peinture apparait comme par magie.
Bien tremper le pinceau dans l'eau entre chaque formes pour ne pas mélanger les couleurs.
Ma fille de 3 ans et demi à très bien compris le système et à passer son week-end à en faire, et pour ma part cela a été la détente du soir. Après une journée harassante, un peu de peinture pour se faire du bien à l'esprit.

Voici quelques exemples :



En bref :
Un ouvrage facile d'utilisation, les enfants ne se tachent pas, le rendu est tout simplement surprenant.
Un très beau cadeau de Noël pour petits et grands.

Lien de commande : Le jardin des fées

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire