mardi 29 novembre 2016

Sous sa coupe Tome 2 de Marlène Jones


Présentation :

Au mois de septembre, les enfants reprennent le chemin de l’école et les parents celui des studios.
Mais la rentrée commence bien mal : les ennuis de santé de Gaspard le conduisent à céder la Note Verte à son fils Alix qui a une dent contre le chanteur et une idée très précise de ce que devrait être VersusJames : mort de préférence. 
Ajoutons à cela une crise conjugale qui prend une ampleur inattendue, les tortionnaires de Nathan qui disparaissent, des cœurs qui jouent des tours... 
Mais c’est sur Lester Klein que s’acharnera le sort : son passé ressurgit et remet toute sa vie, tant professionnelle que personnelle en cause. 
Les « sales gosses » n’ont pas le choix : pour sauver leur groupe, pour sauver leurs amis et pour se sauver tout court, ils vont devoir combattre.

Mon avis : 

Je remercie, Évidence Éditions pour l'envoi de ce texte en service presse.

Je retrouve avec grand plaisir ces enfants terribles que sont les VersusJames!
Oui, on retrouve tous les membres du groupe mythique réunis pour le meilleur et pour le pire.
Marlène va leur en faire voir de toutes les couleurs dans ce tome, expliquer un peu dans la présentation, je ne vous en dis pas plus, je préfère que vous lisiez ce texte vous-même pour voir de quoi il en retourne. 
Le plume de l'auteur est fluide, le nombre de personnages augmente, mais je les avais bien en tête du tome 1 donc aucune difficulté de ce côté-là.
 La plume est sympathique et les descriptions sont littéralement au top pour nous mettre dans l'ambiance de ce texte d'où l'on ne ressort pas indemne.
Ce texte nous entraine loin dans les déboires de notre joyeuse bande et de cette grande famille dont les VersusJames font partie.
Malène Jones m'a subjugué par la simplicité à nous sortir une histoire aussi intense, franchement c'est une auteure à suivre dans ces prochains textes.
Je recommande cette lecture qui sort des sentiers battus, ou l'amitié est reine de tout et surtout de l'entraide entre tous ces membres.
Foncez acheter ce texte vraiment vous ne le regretterez pas.

Lien de commande : Sous sa coupe 2
Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire