mercredi 8 février 2017

Caillou : Bonne nuit


Présentation :

Caillou se sent bien vulnérable seul dans le noir. Il parvient néanmoins à montrer à ses parents qu’il est vraiment un grand garçon ! Au fur et à mesure que leur imagination et leurs capacités cognitives se développent, les jeunes enfants peuvent parfois craindre l’obscurité. Lorsque dormir seul devient un défi, un objet réconfortant rend l’obscurité moins inquiétante.

Les livres de la Collection des Essentiels de Caillou accompagnent les enfants au cours des différentes étapes de leur développement. Écrits avec la collaboration de psychologues pour enfants, les textes permettent aux tout-petits de mieux comprendre ce qu’ils vivent.

Mon avis :

Je remercie,les éditions Chouette et NetGalley pour cette lecture en service presse.

FORMAT TOUT CARTON !
 
Encore un très beau livre de la collection des essentiels de Caillou, qui est là pour faire comprendre aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur d'aller dormir seul dans leur chambre.
Caillou va au lit plus tard que sa petite soeur, il joue avec sa maman et son papa puis viens l'heure d'aller au lit.
Après l'histoire, Caillou dit qu'il a peur, mais son papa et sa maman lui disent qu'il a son ours en peluche et Caillou en écoutant bien, entend que son papa et sa maman sont proches de lui. 
Encore une très belle histoire de Caillou ce petit bonhomme à la tête toute ronde comme dit ma fille Claire qui va avoir 4 ans.
Ma fille, aime les histoires de Caillou qui sont très bien faites pour montrer à l'enfant qu'il n'est pas seul à avoir des peurs qui peuvent être calmées par un petit rien. 
Chaque enfant est unique, est à ses rituels lors du coucher et de la nuit.
 
Ma note : 5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire