mercredi 22 février 2017

Flora Banks d' Emily BARR


Présentation :

DIX
L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT
Années de validité de mon passeport.

SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler ni lui envoyer de SMS.

DEUX
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

Mon avis :

Je remercie, Babelio et les éditions Casterman pour cette lecture dans le cadre d’une masse critique.

On trouve dans cette histoire Flora qui a 17 ans, mais qui est restée sur des souvenirs de ses 10 ans.
Mais lors d’une soirée, pour le départ de Drake le petit ami de Paige qui est la meilleure amie de Flora, cette dernière aura un souvenir qui va lui rester.
Oui Flora à une amnésie rétrograde qui fait qu’elle ne se souvient de rien, mais ce souvenir va lui permettre de faire de grande chose dont ses parents ne se douter pas, mais qui seront le point de départ d’une nouvelle vie.
Un thriller psychologie dont vous ne vous sortirez pas indemne.
Une fois commencer, on n’a qu’une hâte le terminer, l’auteur nous tiens en haleine jusqu’au bout.
L’auteur nous met dans la tête de Flora si bien que nous sommes chamboulés par sa vie, et par sa force à tenter de se souvenir, avec ses manies qui vont l’aider à tenir.
En bref, un pur bonheur de lecture.
Ce texte sort le 1er mars 2017, si j’ai un conseil à vous donner, pré commandez le et foncer sur cette lecture qui vous entraînera loin dans les méandres du cerveau.

Lien de précommande : ici

Ma note : 5/5 Coup de cœur

2 commentaires: