samedi 11 février 2017

Tout commence aujourd'hui Le journal de Léa Jaune Tome 1 de Fréderique Hespel


Présentation :

Une véritable bouffée d’optimisme !

Léa a tout pour être heureuse : un job créatif, trois enfants sympa, un super-héros de mari, des copines aux petits soins… Mais, dans sa vie qu’elle croyait si bien rangée, un petit grain de sable va venir enrayer la machine… Et là, tout s’emballe !
Découvrez le journal intime d’une héroïne (extra)ordinaire : un roman des temps modernes qui fait du bien !

Extrait: 

Cher Journal,

Aujourd’hui, je ne vais pas avoir le temps d’écrire beaucoup parce qu’il m’arrive un truc de dingue ! Je viens de recevoir l’appel de ma vie. J’ai rendez-vous ce soir avec un comédien très connu. Mais alors très très connu ! Et le pire, c’est qu’il veut que l’on travaille ensemble sur sa biographie ! Comment cet homme est-il arrivé jusqu’à moi ? C’est un mystère… Je pense que j’en saurai plus ce soir. Oui, ce soir… Oui, je sais ! Nous sommes dimanche… Un rendez-vous, un dimanche soir… chez lui… Mon homme est un peu inquiet. Il a décidé de m’accompagner et de m’attendre en bas, dans la voiture. Il a même mis au point un plan d’urgence. Mon Super-héros. C’est plus fort que lui. Serait-il donc un peu jaloux ?

– Non, je ne suis pas jaloux. Je suis juste vigilant.

Bien, s’il le dit. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cet acteur est juste A TOMBER … et que je fantasme sur lui depuis des années !
Comme il est connu et reconnu, je l’appellerai ici… Régis. Oui ! Régis, c’est bien. Je trouve que c’est assez tue-l’amour pour me permettre de me concentrer sur le boulot.
Tu comprendras donc, Cher Journal, que je n’ai pas beaucoup de temps à t’octroyer. Je dois préparer un book pour ce soir. Régis veut que je lui montre tout mon univers, mon panel, mes diverses plumes. Ce que je n’ai jamais pris le temps de faire parce que… je n’en ai jamais eu besoin, tout simplement ! Et puis, il faut vraiment que je me prépare à cent pour cent ! La question primordiale est — et restera : qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ? ! Sans oublier la M.P.E — manucure, pédicure et épilation ! Bah quoi ? Moi, j’ai besoin de me sentir au top de ma féminité pour être au top tout court !

Non, mais plus j’y pense : pourquoi moi ? Pourquoi ? POURQUOI ? Serai-je à la hauteur ? Ne pas flancher… Ne pas être impressionnée… Ne pas rire comme une gourde à chacune de ses paroles — pas gagné… Ne pas trop penser avant d’y être… Ne pas fantasmer le moment… Ne pas le noircir non plus… Se laisser porter. Ici et maintenant.
Après tout, c’est lui qui m’a appelée, c’est lui qui est venu me chercher. Et enfin, surtout, SURTOUT, ne pas l’appeler Régis !


Tout commence aujourd'hui. Le journal de Léa Jaune, volume 1/2

Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Mon avis :

Je remercie, Carole de chez les éditions Déliées pour l'envoi de ce tome en Service Presse.

Ce livre est en fait le journal intime de Léa Jaune, et que dire sinon que tout est dérision, humour et volupté.
Léa doit écrire la biographie de "Régis" qui n'est autre qu'un acteur très connu, mais elle est mariée, maman de 3 enfants, elle doit jongler pour arriver à faire ce travail.
Entre, ses copines déjanter avec qui elle doit déjeuner où partir sur un coup de tête pour se ressourcer, son "super-héros" qui ne la vois gère où alors en compagnie de "Régis", ses enfants qui ont besoin d'elle et Lisa, l'assistante de "Régis" qui est elle carrément flippante.
Un tome riche en rebondissements, vraiment on ne se lasse pas une seule seconde, la dérision est de rigueur avec un humour plus que déjanté.
Que dires, sinon que vous pouvez vous jeter sur ce tome qui vraiment est plein de fraicheur, et vous fera passer un excellent moment bourré d'humour.
À lire en attendant la suite le 6 mars.
Personnellement je vais foncer sur le tome 2 qui je pense sera une bombe au vu du final...

Lien de commande : ICI 

Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire