samedi 13 février 2016

L'amour en un clic de Lilly Sweet


Résumé :

Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j’en ai oublié ma vie privée. Ça s’est retourné contre moi quand mon petit ami m’a trompée avec une femme rencontrée sur internet.
J’ai toujours refusé d’écrire sur l’amour et tout ce qui l’entoure. C’est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer.
Mais c’était sans compter sur le nouveau patron. Il m’a imposé le thème « Les rencontres sur internet ». Une blague ? C’est ce que j’ai pensé. Après tout, je viens de me faire larguer à cause de l’un de ces sites. Non seulement je vais devoir écrire sur l’amour, mais en plus avoir des rendez-vous avec de parfaits inconnus masculins alors que je ne veux plus rencontrer d’hommes !
Deux sites, cinq rendez-vous, cinq chroniques. Pourquoi ai-je l’impression que ce mois-ci sera le plus long de toute ma carrière ?
L’amour en un clic ? Bah voyons ! 

Mon avis :

On trouve Vicky qui à du mal à se remettre d'une rupture ( son ex parti pour une autre rencontré sur internet). Ensuite on à Mickael, le frère du patron de Vicky, qui va devoir assuré l'intérim car son frère part en vacances. 
Mickael va proposer à Vicky de faire cinq chroniques de rendez vous trouvé sur des sites de rencontre par internet.
Nous allons alors une romance stéréotypée du style Pretty Woman...
Que dire sinon que cette nouvelle se lit rapidement, l'écriture est fluide et drôle.
Un livre pour toutes les filles qui aiment trouver le portrait du prince charmant.
Le thème rencontre sur internet est bien décrit dans son ensemble, je pense que ce texte suffit à lui même pour le comprendre.
Si vous souhaitez une lecture très simple, drôle et très fleur bleue, celle-ci est pour vous.
A noté, une fois de plus la couverture est très girly et donne envie de lire cette nouvelle

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire