lundi 15 février 2016

Le Skyraff de Florence Gindre et Thomas Gindre


Résumé :

Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent.

Thomas Gindre, 13 ans, a imaginé cette histoire inspirée par Eragon et d’autres récits initiatiques. Florence Gindre, sa mère, l’accompagne et coécrit ce périple, entre mythologie et magie, sur un continent où les mortels sont menacés d’extinction. 

  Mon avis:
Je remercie Amélie des Éditions de la Reine pour ce service presse. 


Alors tout d'abord je ne suis pas une fan de lecture fantastique mais comme Amélie venait de m'annoncer le partenariat avec les éditions de la reine, je me suis dis que j'allais tenter vu que c'était une lecture jeunesse.


Et c'est une très agréable surprise!!


Je me suis prise dans l'histoire dès le début, j'ai trouvé la lecture très fluide malgré les êtres que j'ai du mal à encaisser dans mes lectures fantastiques : loup-garou, elfes, Skyraff (Loup-aillé), etc...


En fait j'ai outrepassé ces êtres et j'ai pris l'histoire telle qu'elle venait à savoir un jeune garçon "Espa" qui est en fait mi elfes mi dieux qui est choisi par un Skyraff pour devenir son maitre.


Ils apprennent tous les deux à user de leurs pouvoirs magiques.


Que dire sinon que c'est un livre que je conseille à tous les ados qui aiment lire. Cette histoire est magnifique et je vais ajouter que j'ai hâte de connaitre la suite.


Une très belle découverte du monde fantastique.



Voici le lien vers le livre chez les éditions de la reine :
http://editionsdelareine.fr/catalogue/le-skyraff/


Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire