mercredi 3 février 2016

Monsieur Sockette de Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier

Résumé :

Vous êtes-vous déjà demandé :
« Mais où est donc passée la deuxième chaussette ? »

Peut-être est-elle devenue…
Monsieur Sockette !

Un bonhomme sorti tout droit de la machine à laver, entièrement composé de chaussettes esseulées et qui va aider Alan, un garçon rêveur et solitaire mais avec un grand talent caché, à prendre confiance en lui...


Après Dans mon imagination, Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier se retrouvent pour enchanter nos lectures du soir.

Mon avis :

Je remercie Audrey de Nats éditions pour ce service presse et sa confiance.

C'est l'histoire d'Allan, un petit garçon qui n'a pas d'amis et qui reste dans son coin. Allan est plein d'imagination, il aime dessiner et imaginer des histoires mais il se sent affreusement seul.
Le jour de son anniversaire, il fait le vœu d'avoir un ami rien qu'à lui...
Le soir il met une chaussette au lave linge et c'est ainsi que Monsieur Sockette va entrer en scène.
Monsieur Sockette va devenir l'ami d'Allan, il va l'aider à trouver la voie qui va lui permettre de ne plus être seul...
Ce livre est très beau, les dessins sont magnifique, tout en douceur, avec des couleurs chaudes qui plaisent aux enfants. Les illustrations, elles seules suffisent à comprendre l'histoire.
J'ai beaucoup aimé lire cette histoire à ma fille pour bien lui montré qu'il ne faut pas rester seul ou laisser un camarade seul à l'école; que tout le monde à un talent caché à montrer aux autres.
Un livre qui parle de confiance en soi et de tolérance envers autrui.
A lire à tous les enfants.

Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire