mercredi 10 février 2016

Mon premier livre de choses à trouver en promenade et à la maison




Résumés :

En promenade
  • Un livre destiné aux tout-petits, avec des illustrations simples et colorées et une foule de choses à observer et à nommer sur chaque page.
  • Au fil des pages, des questions sur les couleurs, la forme et la taille des objets représentés, ou sur les différences à repérer, invitent l’enfant à bien observer les images.
  • Un livre idéal pour accompagner l’enfant dans son apprentissage et le familiariser avec différentes notions.
À la maison
  • Un livre destiné aux tout-petits, avec des illustrations simples et colorées et une foule de choses à observer et à nommer sur chaque page. En repérant des objets quotidiens dans les différentes pièces de la maison, ils associent les mots et les images.
  • Les illustrations gaies et colorées séduiront les tout-petits. Les jeunes enfants seront très fiers d’apprendre de nouveaux mots.
  • Un livre idéal pour accompagner l’enfant dans son apprentissage et l’encourager à développer son vocabulaire.

Mon avis :



Je remercie Nathalie des Éditions Usborne pour ce service presse.

De jolis livres cartonnés plein de très beaux dessins. Des livres pour petits très bien fait.

Pour ma part, ma fille à adorer prendre ces livres ou l’on trouve :

Diverses pièces ou choses comme, La chambre, Le jour de lessive, A table, La cuisine dans à la maison et  comme A vélo, dans le jardin, a la ferme, les glaces dans en promenade.

 
Il y a des phrases à lire à l’enfant pour lui demander de trouver des choses.


Exemple dans la cuisine : Trouve le citron souriant. Vois-tu des œufs ? Qui lèche la cuillère ?

Exemple les glaces : Qui a une glace à la fraise ? Qui a fait tomber sa glace ? Qui à deux cornet ?


Ma fille a eu vite fait de trouver ces diverses choses, elle a beaucoup aimé trouver tout ce qu’on lui demandée. Du coup maintenant elle me montre tous les petits détails qu’il lui a fallu trouver dans ce livre.

De très beaux livres pour faire découvrir les choses du quotidien aux enfants.

Ma fille regarde plus les petits détails maintenant !

Un livre à avoir pour des enfants vifs qui ont les yeux sur tout.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire