vendredi 29 juillet 2016

30 ans célibataire, 1 enfant, permis B d'Isaac Frelon


Résumé :

Toute la boîte la voulait, je l’ai donc voulue. Elle me laissait des semaines sans nouvelles, je l’ai donc aimée. Pourtant, tout le monde le sait, on ne tombe jamais aussi bas que lorsque l’on tombe amoureux. Quand une fille vous appelle c’est mauvais signe, il y a les textos pour les « Sa va ?» ou les « tu fé koi se soir ? » ou autres messages codés qui signifient « Du sexe ce soir ça te dit ? ». Mais quand elle vous dit «faut qu’on parle » c’est franchement inquiétant. Ils devraient relancer une campagne contre le sida à la télé, j’aurais peut être mis une capote. Par ce premier roman, Isaac Frelon nous offre le One Man Show d’un homme qui se livre complètement, pour le meilleur et pour le pire. Un homme qui refuse la suprématie des femmes sur les hommes… et l’inégalité des sexes. Cette façade cynique cache la douleur touchante d’un père et son combat pour son enfant.

Mon avis :

Je remercie, Amélie des éditions de la Reine pour ce service presse. 

Un livre assez intrigant, un homme Isaac, nous offre un one man show ,qui nous donne envie de partir en courant.
Oui, je n'ai pas apprécié ma lecture, j'ai abandonné celle-ci.
Cet homme, qui dit que pour lui il est en couple, mais à des maîtresses, qu'il est père d'un enfant et qu'il est aussi apte qu'une femme pour s'en occuper.
Il est à la recherche de travail et s'imagine son entretien, son CV a été truqué, oui les seules choses vrai son le nom, célibataire, 1 enfant et qu'il a le permis. Avec ça comment voulait vous qu'il s'en sorte!
En plus, le texte est vraiment digne d'un one man show, on passe du coq à l’âne, excusez-moi l'expression, mais c'est mon ressentie à chaud, j'ai passé 5 h à lire 50 pages. Oui, qu'est-ce qu'elles sont longues quand on n'arrive pas à entrer dans le vif du sujet.
L'écriture est très pittoresque mais dénuer de sens.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions pour ne rien dire, un exemple, il décrit comment un homme se fait casser la figure dans un bar, car il a commandé une bière dans un lieu chic.....
Le vocabulaire comme le texte est fantaisiste.
Si vous aimez les one man show compliqué, ce texte est pour vous autrement passer votre chemin, moi c'est fait!

Lien de commande :

 

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire