samedi 16 juillet 2016

Pour que chaque jour compte, il était une fois ... de Lhattie Haniel


Résumé :

 - L'univers étendu du RMS TITANIC -
1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Alors que le paquebot accoste, lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…
 

Mon avis:

On commence l'histoire lors d'une traversée du RMS Mauretania avec John Crowford et Lee Moore qui quittent les États-Unis pour l’Angleterre.
Lors de cette traversée, ils rencontrent Hattie et Julia Allen pour qui ils ont le coup de foudre. 
Arrivés en Angleterre nos quatre protagonistes vont se perdre de vue. C'est sans compter sur les deux amis John et Lee qui vont tout faire pour retrouver les demoiselles.
Nous avons des passages de l'histoire du Titanic qui nous mettent la larme à l’œil.
Quand j'ai lu le résumé, je me suis demander si ce livre allait me plaire mais une fois commencer on à hâte de connaitre la suite.
J'ai beaucoup aimée lire cette romance même si je n'apprécie que moyennement les romances historique.
Il faut dire que Lhattie Haniel nous décris tellement bien ces histoires que l'on s'y plonge la tête la première.
A lire sans modération pour tout les amoureux de romance car celle ci est magnifique.

Ma note : 4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire