mercredi 6 juillet 2016

Découvrons ensemble les ordinateurs et la programmation


Résumé :

Découvrons ensemble
Ordinateurs et programmation
  • Un excellent ouvrage pour aborder l’informatique et les bases de la programmation.
  • Les jeunes lecteurs apprécieront l’approche simple et ludique du sujet.
  • Ce livre à la fois amusant et instructif suscitera certainement des vocations.
Prix éditeur :11,50 €
 Acheter ce livre

Information

Âge: dès 7 ans
16 p.
276 x 216 mm

Auteur: Rosie Dickins
Illustrateur: Shaw Nielsen
Traduction: Pascal Varejka

Mon avis :

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour ce service presse.

Tout d'abord, j'ai choisi ce service presse pour mon neveu qui est passionné d'informatique.
 Un livre à rabats, qui est très bien fait. 
Il explique bien les ordinateurs, les téléphones et tablettes tactiles. 


On apprend, comment à été créer le premier ordinateur, l’ancêtre de l'ordinateur, et toutes les déclinaisons d'ordinateurs...



Un livre bien mais mon bémol concerne le nombre de rabats, il y en a beaucoup de grands et de petits mais, sous les premiers grands rabats, on trouve d'autres rabats donc beaucoup d'informations de tous les côtés.
J'ai trouvé ce livre presque trop chargé en informations.
Mon super point positif, le lien pour apprendre à programmer qui vous permet de faire un visuel qui bouge.
Je vais profiter des vacances pour voir plus en détail ce programme.

Ma note : 3,5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire