samedi 30 juillet 2016

Célibataire longue Durée de Véronique Poulain


Résumé :


À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommée va devoir relever un triple défi : trouver du travail, un sens à sa vie et... se marier. Autant vous dire que ce n’est pas gagné.

Biographie de l'auteur

Véronique Poulain est l’auteur chez Stock d’un récit très remarqué, Les mots qu’on ne me dit pas, sur son enfance et son adolescence entre deux parents sourds. Célibataire longue durée est son premier roman...
 Mon avis :

Je remercie, NetGalley et les éditions Stock pour cette lecture en service presse.

Vanessa Poulemploi, qui a 2 enfants, Tess et Matthieu, vient de perdre son emploi et souhaite trouver un nouveau job, donner un sens à sa vie et se mariée.
On va trouver Vanessa, dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres, une rencontre sur Internet, un nouveau job, etc...
Des moments de rigolade, déjà par les noms utilisés, tout le monde ne peut pas s'appeler Poulemploi, on trouve aussi des séances chez la psy complétement déjanté.
Vanessa n'en fait qu'a sa tête.
Alors que dire de cette lecture, une lecture difficile à comprendre au premier abord mais quand vous aurez commencé, vous serez entraîné dans cette histoire rocambolesque.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas spécialement adoré, c'est une lecture que je vais oublier.
Il y a des passages, qui m'ont choqué mais bon c'est le charme de Vanessa!
L'auteur a un style particulier, pittoresque et non conventionnel.
Le vocabulaire utilisé est fantaisiste, inattendu et plutôt ambigu.
Une lecture à découvrir, je ne regrette pas de l'avoir lu, cela m'a permis de connaitre l'auteur et son style.

Lien de commande :

 

Ma note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire