jeudi 21 juillet 2016

At the tunnel's end de Laure Izabel


Résumé :

Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer. Et pourtant... ! Peut-être était-ce le moment d’oser affronter celui que je croyais être, ce à quoi j’aspirais ?
Toujours est-il que des portes se sont ouvertes dès cette fameuse nuit, des portes que je pensais avoir fermées pour de bon. Or, j’ai franchi leurs seuils précipitamment, le cœur marqué d’espoir : entre autres, celui d’être moi-même. Quand bien même les dommages collatéraux me coûteront...
Romance, érotisme et bisexualité dans ce nouveau roman de Laure Izabel.

Mon avis :

Je remercie, L.S. Ange directrice de la collection romance chez l'ivre-book pour ce service presse.

Ce livre est composé de 2 parties, avant et après Beth!
Lawrence Dale, célébrité littéraire mondiale de 39 ans, marié à Jane une femme carriériste, qui est enceinte, ils se sont mariés alors que Jane était déjà enceinte.
Lors d'un passage à Cannes, ce dernier rencontre Carolanne, une SDF depuis 6 mois et veut tout faire pour l'aider, mais cette dernière est un peu rebelle.
Sa rencontre avec elle va bouleverser son existence, il ne sera plus le même à son retour à Londres, sa vie va avoir moins de saveur, il va entrer dans une période où rien ne l’intéresse à par sa fille Beth.
Tim, son meilleur ami, galeriste sera là pour l'aider.
Une histoire très sympathique mais le texte comprend beaucoup de passage en anglais qui revoit à la traduction ( 175 phrases sur 100 pages de texte).
Voici, le gros bémol concernant ce texte, j'ai des phrases que j'ai comprises mais je ne suis pas adepte des textes anglais.
La plume de l'auteur est simple et élégante, on se laisse porter par cette histoire somme toute hors du commun.
Un conseil, si vous n'aimez pas les histoires de bisexualité, passez votre chemin.

Lien de commande :

 

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire