jeudi 14 juillet 2016

Entre tes lèvres de Yannis Z


Résumé :

Ils s'aimaient tant. Ils se sont perdus. Usés par les années, la fatigue, le quotidien. Omar, professeur d'université à Casablanca, se laisse parfois aller à des fantasmes. Il regarde les jeunes femmes, imagine des aventures... Pourtant, c'est son épouse, Zayna, qu'il rêve de reconquérir.

Comment retrouver la fougue du début, les baisers ardents, les étreintes passionnées ?
Mon avis :
Omar, rêve de reconquérir sa femme Zayna.
Il ne sait comment faire, lui qui fatigué, n'ose plus prendre les devants.
Il regarde les autres femmes et imagine ce qu'il pourrait leur faire, mais c'est surtout sa femme qu'Omar veut reconquérir.
Une texte, magnifique qui montre que l'amour peut avoir des hauts et des bas, qu'il faut mettre du sien dans une relation, pour que celle-ci fonctionne.
Que les années qui passent ne sont pas toujours synonymes de routine, il faut essayer de retrouver la fougue qui a fait que l'on est en couple.
Ce texte est très bien écrit et décrit avec soin, nous sommes les voyeurs de ce couple en pleine reconstruction.
Les descriptions des lieux sont fabuleuses, on a vraiment l'impression d'y être.
La plume est simple et facile à lire, la lecture en est que plus fluide.
Un petit clin d’œil à des auteures est donné, dans ce texte, j'ai trouvé cela très sympathique et cela m'a rappelé ma lecture : "Les romancières du sexe", un autre livre de Yannis Z.
Un livre à mettre entre toutes les mains, pour redonner confiance en soi et en son couple. 
Lien de commande :

   

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire