vendredi 22 juillet 2016

Marre des adultes de Séverine Vialon



Résumé :


En vacances en séjour linguistique, ado paumée et  mal dans sa peau, elle doit pourtant se faire à la vie de groupe. Challenge bien difficile quand on a toujours la tête ailleurs, se sentant inintéressante pour les autres et surtout lorsque votre vie familiale vous rattrape lors de votre séjour. Ce roman vous amènera à suivre les difficultés que rencontre une ado rêveuse face au monde des adultes.

Mon avis :

Je remercie, Severine Vialon pour m'avoir confier son livre en service presse.

Tout d'abord, je voudrais vous dire que ce livre a été écrit par l'auteur à l'âge de 17 ans et que maintenant qu'elle à 40 ans, elle a décidé de le remettre en page.
Ce livre parle d'une jeune fille qui est en séjour linguistique, mais qui n'est pas bien dans sa peau, elle se sent délaisser par ses camarades. Heureusement, elle est tombée dans une famille fantastique. 
Lors d'une soirée en discothèque, elle rencontre un jeune garçon qui va lui faire de l'effet.
Mais une terrible nouvelle va la faire se sentir très mal.
Je ne vous en dis pas plus au risque de spoiler.
Mais ce texte est bien écrit pour exprimer la douleur des enfants face aux problèmes des grands.
L'intrigue est un peu dans l'air du temps, les difficultés familiales, qui n'en a pas connu?
Le texte est sympathique, il est écrit à la troisième personne, ce qui m'a un peu gêné dans ma lecture, nous avons aussi des dialogues à rallonges, qui plombe le livre, oui on passe de la troisième personne aux dialogues.
La couverture très terne ne donne pas envie, à mon avis, il faudrait revoir la couverture pour des couleurs plus dans l'air du temps.
Un livre à lire que je conseille à tous les gens de plus de trente ans, je pense que ce texte risque de leur parler.


Ma note : 3/5
 

2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique. Si je peux te répondre sur les couleurs de la couverture, elles sont ternes pour aller avec le ton de l'histoire, c'était un choix volontaire en ce sens. J'ai pris bonne note des autres remarques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision. Effectivement les couleurs cadre avec l'histoire. Merci à vous pour cette lecture.

      Supprimer