vendredi 27 mai 2016

Evolutis 1 : de chair et de sang de Christie Bronn



Résumé :

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

Christie change aujourd’hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.
 
Mon avis :

 Je remercie Amélie des éditions de la Reine pour ce service presse.

Comme vous le savez, je ne suis pas fan de fantastique, alors quand Amélie, m'a proposé ce service presse, j'ai pris avec une petite appréhension. Après 2 mois d'attente dans ma pal, je me suis décidé de le lire.
Alors le début pour ma part a été un peu difficile, se retrouver en 2033, avec Ebola qui fait rage, mais avec une Emma qui est l'originelle suite à une injection de sérum.
Emma qui tente de fuir le plus possible Evolutis, un groupe dirigé par Ferguson et qui met en place des puces pour endormir les émotions.
Emma se cache pour ne pas tomber dans leurs pièges, mais ce n'est pas les seuls à la vouloir vivante pour ce sérum.
Nous avons dans ce livre, une Emma prête à tout pour se sauver et échapper à tous ces contrôles que ce soit de sa position, son état général ou même ses émotions.
J'ai passé un très bon moment de lecture, une fois avoir passé les premiers chapitres où l'on nous met bien dans le bain.
Ce tome aurait presque suffi à lui-même, mais si Christie Bronn, nous promet d'autres tomes, c'est qu'elle va encore trouver des choses à faire à Emma.
Une lecture fluide pour une non-passionnée.
Chapeau Christie, vous me donner envie de lire la suite.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire