lundi 2 mai 2016

L'île aux aigles de Brune-El


Résumé :

Qu’est-ce que je fais-là ? Comment je suis arrivée ?
En tenue de ville et talons hauts, une jeune femme, l’esprit confus, se réveille sur l’une des plages de Port Blanc.
Recueillie au manoir Iollan, fief d’une famille d’exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. Schizophrénie ? S’interroge le psychiatre qui l’examine.
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. Fait troublant, elles ont de nombreux points communs.
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet ainsi qu’Erwin, le pilote d’un vieux coucou surnommé « Le petit Prince » vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Ce thriller fantastique, se déroule dans l’atmosphère iodé de la Bretagne et dans les paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer de l’Irlande du sud.
Après La lune cendrée, romance fantastique sur fond de légende amérindienne, Brune-El signe-là un deuxième roman dans le même genre mais plus noir.

Mon avis :

Je remercie Amélie des éditions de la Reine pour ce service presse.

Alors tout d'abord, je voulez-vous dire que les lectures fantastiques n'ont pas du tout ma préférence, ce sont des lectures que j'évite, et bien là, j'ai été agréablement surprise par cette histoire dès le premier chapitre.
Alors, le résumé se suffit à lui-même pour expliquer cette histoire, mais vous serez happé dès les premières lignes par cette histoire, moi-même j'aime les thrillers,on cherche des indices pour trouver le fin mot de l'histoire et dans celle-ci, nous sommes vraiment pas en manque de faits troublants sur cette mystérieuse jeune femme que Shane va retrouver sur la plage.
Qui est-elle?
D'où vient-elle?
Comment a-elle atterri là?
Pourquoi a-elle perdu la mémoire?
Lisez ce thriller fantastique qui est une merveille.
Editions de la reine me réconcile avec les thrillers.
Merci à vous pour cette découverte ce n'est pas un livre que j'aurais acheté de prime abord mais en fait c'est une pure merveille.
La lecture est très fluide, la plume est magnifique et pour finir les détails fantastiques ne m'ont pas gêner durant ma lecture même si je les appréhendais un peu.
Pour tous les amateurs de thrillers!

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire