mardi 10 mai 2016

Sur le pont d'amour ou d'amitité de Chiaraa Valentin


Résumé :

Elle l'a aimé, il l'a trahie.
Elle se retrouve seule, abandonnée... Sur le pont...
Prête à tout quitter...

Mon avis :

Je remercie Thomas d'Erato éditions pour ce service presse.

Nous trouvons ici l'histoire d'Ella, une jeune femme qui tente de se suicider, car son ami de toujours Franck, viens de lui annoncer qu'il va se marier avec Patricia. Patricia souhaite que Franck coupe tous les ponts avec Ella.
Ella tente de mettre fin à ses jours du haut d'un pont, mais Andréas, un jeune homme lui parle pour essayer de la raisonner, il va même jusqu’à appeler Franck qui dit des choses pas très sympas à Andréas.
Ella pendant ce temps saute !!!!
Est-ce qu'Andréas arrivera à la sauvé, sera-t-il là pour l'aider à remonter la pente et à s'accepter comme elle est?
Comment Franck va prendre cette tentative de suicide?
Vous le saurez en lisant cette nouvelle.
Une nouvelle sur un sujet triste, le suicide, très bien mis en scène et  bien expliqué. 
Nous avons la chance de voir que la vie peut réunir les gens dans un triste moment de leur vie.
J'ai aimé cette lecture fraîche qui sort de mes lectures habituelles, mais qui m'a fait du bien de lire entre certains pavés très lourds à lire.

Ma note : 4/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire