dimanche 1 mai 2016

Le Mystérieux Secret de Jane Austen: Inspiré de la vie de Jane Austen de Lhattie Haniel


Résumé :

Ma Chère Amie, voici ce qu’aurait pu être le résumé de cette Romance :

— Je suis à vous, Mademoiselle ! De tout mon cœur, de toute mon âme ! Enfuyons-nous…
— Nous enfuir, Mr Lefroy ? Mais de quoi vivrons-nous ?
— D’amour, Miss Austen, d’amour…
Mais, non !
— L’intemporelle Jane Austen qui voyage au travers du temps, n’est-ce pas incroyable et peu probable ? me diriez-vous.
— Eh bien, non ! vous répondrais-je.

En cet intervalle qui l’emporte loin de chez elle, les expériences et les évènements que Jane Austen va vivre auront-ils tous raison d’elle, et lui donneront-ils l’envie de s’attacher ceux-ci dans certaines de ses futures romances ?
Seule cette histoire ne saurait vous le dire…

Mon avis

Nous découvrons la vie de Jane Austen depuis sa naissance. Sa vie à la campagne auprès de sa grande famille, son éducation, son lien particulier avec sa sœur, ses premiers écrits : des romans épistolaires , des pièces de théâtres qui seront joué dans le cercle familial et ses romans. On va assister à ses premiers émois avec Thomas Lefroy mais malheureusement cette histoire d’amour va être contrariées par sa famille.

Jane est une femme en avance sur son époque c’est ce que Lhattie Haniel nous fait remarquer en propulsant Jane en 2017. Celle-ci quelque peux déboussoler au début finira par s’habituer à ce changement d’époque. Elle retrouve Thomas Lefroid avec qui elle va vivre une belle romance.

L’auteur à réussi le passage dans le temps sans pour autant changer le style.

C’est une très belle découverte pour moi,c’est le premier roman de Lhattie Haniel que je lis et surement pas le dernier.

J'appréhender le côté historique de l’histoire mais en fait j’ai été transporter dans cet univers. Et pour tout vous dire, je l’ai lu en un après midi tellement j’ai adoré l’histoire.

Il y a une belle fluidité dans les mots, ainsi qu’une sensibilité très agréable à lire.

Si comme moi vous ne connaissez pas la plume de Lhattie Haniel, n’hésitez plus, essayez, vous ne serez pas déçu.



Je remercie Lhattie Haniel pour ce Service Presse.

Pour vous procurez cette merveille, voici le lien pour l'achat du livre:
Lien vers Amazon : Le mystérieux secret de Jane Austen

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire