jeudi 19 mai 2016

Julia d'Olson


Résumé :

Julia, jeune paysanne en mal d'aventure, abandonne les siens pour tenter sa chance à Paris. Son physique plantureux et son insouciance juvénile n'y passent pas inaperçus : la jeune femme tombe entre les mains du Major, homme aussi richissime que pervers, et de sa compagne Barbara, sorte de maquerelle et de gouvernante pour les jouets dociles de Monsieur... Placée sous la coupe de ce duo infernal, Julia découvre la vie de prostituée de luxe, traînée aux quatre coins du globe et offerte aux lubricités des grands de ce monde. Ce quotidien de stupre et d'argent facile n'est pas pour lui déplaire...

Publiée entre 1980 et 2005 par International Presse Magazine, la série "Julia", qui marqua l'entrée d'Olson en bande dessinée érotique, paraît aujourd'hui en intégrale chez Dynamite. Au fil des tomes, et à mesure que l'héroïne expérimente ses sulfureux fantasmes, on voit le trait de l'auteur et son goût pour le BDSM s'affirmer... Un incontournable du genre.

Biographie de l'auteur

Olson est évidemment un pseudonyme, le pseudonyme d'un auteur qui a longtemps travaillé dans la bande dessinée « traditionnelle » (une expression qui veut bêtement dire ici : « non érotique »). Sous ce pseudonyme, Olson a intégré l'écurie des éditions CAP pour y signer la série des "Julie". "Julie", qui deviendra plus tard "Julia". 

Mon avis :
Je remercie, Stéphane des éditions La Musardine pour ce service presse. 

Cette BD est réservée à un public averti.

Nous trouvons ici une BD érotique en noir et blanc.
Julia jeune paysanne est embarquée de force  pour servir le Major, un proxénète de luxe.
Julia deviendra alors une pute, voyagera dans le monde entier au grès du Major.
Les dessins, des femmes aux formes voluptueuses, des hommes bien bâtis, nous laissent songeurs.
 Julia est une femme qui est une sacrée coquine, ses clients peuvent tout se permettre.
Une lecture qui ne laissera de marbre personne, Mesdames prévoyaient une culotte de rechanger et Messieurs prévoyaient quelque chose pour éteindre le feu.
Une lecture très coquine qui ravira les fans de BD.
Mon mari, qui n'aime pas lire, à apprécier celle-ci.

 Voici le lien produit sur Amazon : 

 

Ma note 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire