mercredi 4 mai 2016

On m'a dit, par Enel Tismaé et Malice Zambaux


Résumé : 

"On m'a dit"
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée
Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors. À l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.
Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Nats Éditions pour ce service presse. 
Ce livre est sorti lundi 2 Mai 2016.

Ce livre traite du harcèlement à l'école.
Un livre où l'on trouve les enfants qui racontent les moqueries des autres enfants, tu es trop gros, tu as des lunettes, tu as la peau noire et tant d'autres.
Un livre aux couleurs pastel, avec des dessins qui illustrent parfaitement le texte.
Des situations difficiles pour les enfants mais aussi les parents qui ne savent pas comment aider leurs enfants.
A la fin du livre, nous trouvons des dessins à colorier mais aussi des explications sur le harcèlement scolaire et comment aider nos enfants.
Une lecture pour toutes nos chères têtes blondes.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire